Délirium

Publié le par pierre vanhoren

Ce matin ,je vois en repos , au balcon ,une mouette
L'oiseau déploient ses ailes , faisant office de couette.
Il s'ébat , dodeline de la tête , fait un petit pas de deux.
Réveillée à présent , elle me regarde d'un air curieux
Equipé d'appareils auditifs , le son n'a plus d'échappatoire 
J'entends les bruits de mes voisins , sons divers licencieux.
Des cris de joie , Goaaaaal , but c'est la victoire
Troisième mi temps , Thérése n'est pas du genre silencieux
Revenons à la mouette , j'ai l'impression qu'elle fredonne
Sur un air de bignou , une chanson des côtes bretonnes.
Houlà ,me dis-je , prochain réglage ,diminuer les décibels
Quand soudain , j'entends la mouette qui m'interpelle
Bonjour l'ami , pas trop froid pour la saison.
Préambulle pour commencer une conversation.
Je vous squatte un moment , un morceau de terrasse.
La plage en ce moment est un dépotoir de crasse.
Fier de mes oreilles toutes neuves , je suis devenu muet
Déjà quand je parle à mon chien , on me trouve simplet.
Enfin , je suis seul ,pas de témoin , pour me faire enfermé
Je réfléchis , bien choisir mes mots , l'oiseau est cultivé.
Rompant le silence , heuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! oui.
Encouragé par cette éloquence , elle me raconte, inoui.
Elle est Française ,  née sur un mat de goélette à saint malo
Unie a un goéland anglais , volant à gauche, écrassé par une auto.
S'envoyant en l'air de Dinard à Cancale pour oublier ce drame
Elle embarqua sur un chalutier néerlandais ,vers le port d'amsterdam
Très vite , décue , les marins ayant tendance à uriner dans les coins.
L'air du port , n'a plus la fraicheur marine , est devenue malsain .
Et donc cette nuit , j'ai décide de migrer sans mettre de GPS
Pouvez vous me dire , ou suis-je , donner moi l'adresse..
A ce moment du récit , pardonnez moi , je ris
Qui est le plus atteint , moi ou toi qui me lis.
A tout hasard , je lui ai donné la tienne
 

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou Pierrot ,<br /> et bien alors nous sommes deux débiles mdr. <br /> J'ai tout lu , j'ai adoré . <br /> Passe une bonne fin de dimanche, gros bisous à vous deux, <br /> Nad
Répondre
P
il te manque quelques cases....j'avais remarqué rires a+
Z
il tombe bien ton post car ta nouvelle adresse au pays des mouettes je ne l'ai point mon ami.<br /> Tu vas rire mais j'imaginais une chute avec une crotte de mouette....<br /> bon dimanche
Répondre
P
Bonsoir isabelle, ma foi , j'ai pondu ce petit texte débile sans savoir vraiment ou j'allais , j'ai perdu le nord , alors que la mouette l'a trouvé.<br /> <br /> mon adresse.....Pierre Vanhoren...161 koninklijkebaan ...residence minerva , bte 4.02 ...8670 coxyde<br /> Bonne faim d'année