Premiers Flocons

Publié le par pierre vanhoren

Neige danse , vole , virevolte
Au gré d'un vent , folle farandole 
Orne ,décore , crée un art nouveau
transforme, chantier, taudis en château.
Le sable devient craie , me donne l'envie d'écrire
De l'empreinte de mes pas, j'y imprime un sourire.
C'est la première fois , je vois Coxyde plage en blanc.
Mer sans manteau , flocon  redevient eau en se posant.
La nature en communion ,calme, harmonie et sérénité
Les flocons aggloméré , est un baume ,le noir est oublié
Quelques uns viennent se poser , chatouiller mon visage
Zestes de glace sur ma peau ,devient vapeur et chauffage
Rester chez soi , au chaud , et regarder par la fenêtre
des millions de flocons, chacun ayant sa raison d'être..
coxyde le 10 decembre

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Que de doux mots <br /> Pas de neige chez nous <br /> De la drache.... dommage j aurais préféré tes flocons <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Ah voilà quand tu es sur facebook je peux aller sur ton blog...<br /> Comment vas tu ?<br /> Envoie moi un mail stp ce serait super !!!
Répondre
M
Kikou Pierrot, <br /> ici aussi la neige est bien tombée, JM est allé ramener Christophe et Bernadette du matin plutôt que l'après-midi, les routes sont dangereuses. J'espère que vous allez bien, je vous embrasse , <br /> Nad
Répondre